Logements et JO
À quelques jours des Jeux olympiques de Paris, les prix des logements à louer ont considérablement baissé ces dernières semaines en raison d’un excédent de l’offre. Une déception pour de nombreux propriétaires qui souhaitaient s’enrichir.
Ils espéraient des profits en or, certains redescendent finalement sur terre. À 7 jours des Jeux olympiques, les prix des logements n’atteignent pas des sommets. À Paris, un 90m² entre 350 et 550 euros la nuit n’est pas encore réservé pour la période des JO. La raison ? Le nombre d'hébergements proposés en location a explosé : de 65 000 en août 2023, à 130 000 pour août 2024. Deux fois plus, alors que la demande serait moins forte que prévue selon les professionnels.
Certains propriétaires se lâchaient sur les prix...
Il y a un an, pourtant, certains propriétaires se lâchaient carrément sur les prix. Avec par exemple, une nuit à 1 000 euros pour un 56m². Aujourd’hui, le retour à la réalité se fait également pour les hôteliers. Un établissement à deux pas de la tour Eiffel à tout pour plaire, mais sa responsable a pourtant dû revoir ses prétentions à la baisse.